Laetitia Estarellas et Diogo Oliveira sont les nouveaux entraineurs de nos équipes fanions

“Nous espérons tous pour la saison 2021-2022, un retour à la normale des compétitions pour l’ensemble de nos licenciés. Si pour les catégories jeunes, l’organigramme est en cours de construction, il est d’ores et déjà acté pour les deux équipes fanions du club.

En effet, Nous sommes heureux d’accueillir pour la Nationale 3 féminine : Laetitia Estarellas-Bahloul, et pour la Nationale 2 masculine : Diogo Oliveira” ce sont les mots de Karl Vinsonneau. Nous vous les présentons !

LAETITIA ESTARELLAS – Nationale 3 féminine

Bonjour Laetitia, présente-toi en quelques mots.

Laetitia : Bonjour ! Je suis Laetitia, j’ai 46 ans  et je suis native de Nantes.

Quels est ton parcours handballistique, en tant que  joueuse et en tant qu’entraineur ?

Laetitia : J ai commencé le handball à l’ASPTT Nantes a l’ âge de 12 ans, 1er match en N1B a 16 ans. J’étais ailière droite puis, je suis partie à Limoges à 20 ans toujours enN1B où je suis restée 3 ans avant de revenir dans le sud à l’ASPTT Grasse en N1B, le choix de ce club pour l entraîneur Mme terrier Marie Laure, fin de carrière de joueuse à Cannes en N2.
Après avoir entraîné longuement des équipes jeunes , j’ai entraîné ma première équipe adulte à Cannes, une Nationale 2, puis départ pour Abbeville pour côtoyer deux entraîneurs afin d’apprendre plus sur ce métier ( Florence Sauval et Martin Buccheit). Retour sur la côte d’ Azur avec la Nationale 3 féminine de Antibes. Ensuite, départ pour le Gard ou j’ai été fidèle au club d’Aramon durant 13 Ans notamment avec la PN masculine, les -18 France féminine et la montée en Nationale 3 féminine.

Pourquoi le Avignon Handball ?

Laetitia : L’envie de venir à Avignon, est tout d’abord un challenge personnel de progression et d’être entourée d’un staff de qualité. J’ai l’envie de faire monter l’équipe en Nationale 2 !

Quel est ton premier ressenti sur ton groupe ?

Laetitia : Après des échanges individuels avec les joueuses, j’ai senti une grande envie de revenir refouler le 40×20 afin de prendre du plaisir. J’ai également ressenti une grande envie de dépassement.

Tu as un petit mot à faire passer aux supporters ?

Laetitia:  Le travail individuel permet de gagner un match mais c’est l’ambiance d’une salle et vous les supporters qui pouvez nous amener au dépassement collectif !

Vous l’aurez compris, Laetitia est motivée comme jamais pour ce nouveau challenge et elle a hâte de manager ce groupe. Mais parlons du groupe, que pense t-il de leur nouvelle entraineur ? Nous les avons interrogé par l’intermédiaire de leur capitaine Maud Sastre.

“LAETITIA SERA UNE FORCE POUR NOTRE EQUIPE”

Tout d’abord, pour ma part l’arrivée de Laetitia est vraiment une richesse handballistique, qui nous permettra d’évoluer sous un registre différent de celui qu’on a connu. En terme de projet et de relations; Laetitia arrive d’Aramon où elle a fait de son équipe une force collective qui leur à permis de faire une montée et d’évoluer en N3 et de maintenir le cap. Pour avoir pu confronter son équipe lors d’un match de Coupe de France, elle a su nous mettre complètement en difficulté.  Laetitia est une analyste, cohérente dans ces choix. Elle arrive dans notre équipe avec son investissement, son dévouement, elle a un regard neutre sur l’équipe qui aura tout son bénéfice à reconstruire l’équipe qui lui semble en adéquation avec son projet. Car oui Laetitia à un projet qu’elle nous présentera prochainement, elle nous a posé clairement le cadre, ce qui nous semble très pertinent avec nos attentes. Les filles semblent la majorité satisfaite de l’arrivée de Laetitia, elles voient en elle une certaine bouffée d’oxygène en terme de confiance. Les objectifs de l’équipe passent par son entraineur et je suis persuadée que Laetitia sera largement à la hauteur à tous les niveaux. Elle est compétitrice dans l’âme, a beaucoup de talent et de savoir handballistique. On attend avec impatience de pouvoir reprendre pleinement notre activité avec notre nouvelle entraîneur Laetitia. Pour conclure : Laetitia sera une force pour notre équipe et j’espère qu’elle nous permettra de remplir notre objectif: la montée en Nationale 2!!!!!!

LE MOT DE LA PRESIDENTE :

“J’ai fait la connaissance de Laetitia, il y a plus de 10 ans maintenant, et depuis nous n’avons cessé d’échanger, travailler sur différents projets autour du handball. C’était pour moi une évidence qu’elle rejoigne notre équipe technique. Chose faite l’an dernier sur notre filière jeune féminine et le collectif -17 féminin ; sur lequel elle a rapidement fait l’unanimité.

J’admire son dynamisme, dévouement sans faille et professionnalisme qu’elle met depuis toujours au service du développement du handball ! 

UNE COMPETITRICE QUI NE LÂCHE RIEN”

Aujourd’hui, je suis encore plus heureuse qu’elle ait accepté de révéler ce nouveau challenge : reprendre en main ce groupe prometteur de N3F, échaudé par les évènements et conditions difficiles de cette saison si frustrante. Je sais déjà qu’elle réussira à rassembler les troupes autour du beau projet et objectifs qu’elles construiront ensemble !

Fortes des valeurs de confiance et respect qui nous rassemblent, une seule chose à vous souhaiter : « Au boulot les filles !!! car, ne vous y trompez pas c’est avant tout une compétitrice qui ne lâche rien tant que l’objectif n’est pas atteint ! » “

DIOGO OLIVEIRA – Nationale 2 masculine

“C’EST UN PROJET DE CLUB”

Bonjour Diogo, présente-toi en quelques mots.

Diogo : Je m’appelle Diogo Oliveira, j’ai 33 ans et je suis Portugais.

Quels est ton parcours handballistique, en tant que joueur et en tant qu’entraineur ?

Diogo : Pendant ma carrière de joueur, j’ai joué pour mon club formateur Ginásio Santo Tirso en D2, puis j’ai joué en D1 portugaise pour les clubs de Xico Andebol et ADA Maia/ISMAI avant rejoindre de nouveau mon club formateur pour les aider à monter en D1 en 2013/2014. Après, je suis parti à l’étranger, tout d’abord en Espagne en D2 avec le Academia Octavio de Vigo puis, en 2015, l’arrivé en France dans le club de Cernay (N1) avant de rejoindre le club de Bagnols pour mes 3 dernières saisons, également en N1.

En tant qu’entraineur, j’ai connu les catégories de base dans le Ginásio Santo Tirso et des expériences au niveau senior avec la réserve de Bagnols. J’ai récemment eu une expérience de 2 ans avec le Club de Marguerittes.

Pourquoi le Avignon Handball ?

Diogo : Avignon est une ville qui mérite d’être à bon niveau dans tous les sports. De plus, le projet d’entrainer une N2 est très motivant et j’avais besoin et envie d’entrainer à un niveau national.

Qu’est qui t’attire le plus dans ce projet ?

Diogo : Ce que m’attire le plus est l’effectif jeune et son grand potentiel.  Le projet sur 2/3 ans est très cohérent vis a vis la situation actuelle et de l’âge des joueurs.

“L’EFFECTIF PEUT ENORMEMENT GRANDIR”

Quel est ton premier ressenti sur ton groupe ?

Diogo : Le groupe est très homogène et je pense que tous les joueurs iront dans la même direction et s’entraideront pour le développement du projet de jeu.

Quels sont tes objectifs ?

Diogo : L’objectif principal est de maintenir l’équipe en N2 dans un 1er temps pour ensuite la stabiliser dans ce même championnat en second temps et dans un 3ème temps, viser la montée en N1.

Tu as un petit mot à faire passer aux supporters ?

Diogo : J’ai hâte de pouvoir vous trouver dans la salle, pour booster nos jeunes talents à chaque match. J’espère pouvoir vous présenter un beau jeu qui, je l’espère, vous plaira…

Comme Laetitia, Diogo est motivé comme jamais pour ce nouveau challenge et il a hâte de vivre son premier match à domicile. Mais parlons du groupe, que pense t-il de leur nouvel entraineur ? Nous les avons interrogés par l’intermédiaire de leur capitaine Léo Guarneri.

“LE PROJET DE JEU DE DIOGO COÏNCIDE AVEC NOTRE ADN”

“Je suis content de l’arrivée de Diogo en tant que nouvel entraîneur de l’équipe.

Le contact est directement passé avec moi ainsi qu’avec l’équipe. Nous sommes tous impatients de pouvoir s’entraîner dans notre gymnase avec notre nouvel entraîneur. Le projet de jeu de Diogo coïncide avec notre ADN et c’est important pour toute l’équipe.
Nous espérons réaliser une grande saison dès septembre pour essayer d’aller chercher une belle place dans ce championnat de nationale 2. “

LE MOT DE LA PRESIDENTE :

“Cher Diogo, je n’ai fait ta connaissance qu’il n’y a quelques semaines, mais l’échange, comme dit si bien Karl « le feeling », que nous avons eu ; nous a d’emblée convaincus. Tant ton analyse et ta présentation du projet autour de ce jeune groupe de Nationale 2 Masculin en devenir, nous ont séduits. “

“UNE BELLE COLLABORATION”

” Très enthousiaste et professionnel dans ton approche, tu sauras, j’en suis sûre, apporter ta touche personnelle à ce collectif qui déborde de talents et d’envie !

Une belle collaboration qui se met en place avec là aussi de beaux objectifs en vue ! “

LES MOTS DES DIRIGEANTS

Nathalie Largeron et Karl Vinsonneau, respectivement Présidente et Manager général, sont les grands artisans de la venue de Laetitia et Diogo. Heureux de leurs arrivées, ils vous expliquent leurs choix.

Karl :

“JE SUIS RAVI, SEREIN ET FIER DE RECEVOIR LAETI ET DIOGO “

” Laetitia et Diogo sont deux jeunes entraineurs, du moins plus que moi, qui viendront apporter une plus-value pour la structure.

Laetitia n’est pas une inconnue puisqu’elle officiait déjà l’année dernière au sein du club sur les -17 filles et parallèlement entrainait la Nationale 3 d’Aramon. Elle prend en main, dès à présent le groupe élite et aura en charge du bon fonctionnement de la filière filles. L’objectif pour elle sera d’amener ce groupe le plus rapidement possible sur le niveau supérieur.

Pour la Nationale 2 masculine, Nous souhaitons la bienvenue à Diogo qui officiait lui aussi l’an dernier en Occitanie. Ancien joueur de Nationale 1, Il aura la lourde charge d’amener à moyen terme la Nationale 2 sur un niveau supérieur. 

Je souhaite qu’ils trouvent rapidement leur place au sein de notre club et je suis sûr que l’on sera capable de les mettre dans les conditions idéales afin qu’ils puissent tous les deux atteindre leurs objectifs. Je suis optimiste sur les objectifs. “

Nathalie :

“JE SUIS FIERE ET RAVIE DE VOUS COMPTER PARMI NOUS !! “

” Merci à vous deux d’enrichir notre équipe de techniciens au service de notre formation avignonnaise. Je suis très fière et ravie de vous compter parmi nous !!!

En plein nouveau confinement, où chaque handballeuse, handballeur désespère de ne plus savoir quand il retournera, ne serait ce que dans son gymnase préféré, Que c’est bon de pouvoir travailler et se projeter dès à présent sur une nouvelle saison !

Vivement la reprise, pour nous retrouver et vivre à nouveau, des moments riches et remplis d’émotions au FÉMININ comme au MASCULIN, qui depuis toujours fait la fierté de notre structure. “

Découvrez leurs portraits !

ESTARELLAS Laetitia

46 ans | Entraineur

Naissance
28/09/1974
Arrivée au club
2021
Taille
165 cm

PORTRAIT CHINOIS

  • Si tu étais un animal : Libellule
  • Si tu étais une couleur : Orange
  • Si tu étais un style de musique : RnB
  • Si tu étais un film : Un monde meilleur
  • Si tu étais un autre sport : Le squash

OLIVEIRA Diogo

33 ans | Entraineur

Naissance
12/01/1988
Arrivée au club
2021
Taille
189 cm
Poids
90 Kg
Latéralité
Droitier

PORTRAIT CHINOIS

  • Si tu étais un animal : Panthère
  • Si tu étais une couleur : Noir
  • Si tu étais un style de musique : Années 80
  • Si tu étais un plat : Francesinha
  • Si tu étais un personnage célèbre : Al Pacino
  • Si tu étais un film : “The Godfather” & “Le Parrain”
  • Si tu étais un autre sport : Football Américain