SOIRÉE FÉMININE À GIMARD, ON FAIT LE POINT

Ce samedi soir ont lieu des matchs décisifs pour la formation féminine et les équipes séniors ! Tandis que les filles de la Pré-Nationale se déplacent à PERTUIS contre les premières du classement, à Gimard, les -17 France qui se sont brillamment qualifiées en poule haute jouent leur dernière chance de qualification en Playoff face à l’UPABHB à 18H30 et la Nationale 3 doit confirmer sa place de premières du tableau contre La Garde à 20H30.

Les -17 France, le mot du coach Charles Noel  

Le niveau de jeu en phase haute nous convient et nous fait progresser !  Par contre, sur nos matchs précédents, notre sentiment est mitigé car il y a eu de très bonnes choses et de très bons matchs, contre les équipes d’Echirolles, de l’UPABHB, et de Montpellier par séquences notamment. Mais l’équipe est aussi complètement passée à travers son match contre Plan-de-Cuques (HBPC). Nous aurions dû et pu gagner plus, si nous avions été meilleurs dans les duels Tireur-GB / GB-Tireur, dans la gestion des temps forts et des temps faibles.

Nous espérons réellement que les filles auront un très haut niveau d’exigences avec elles-mêmes pour faire un gros match ce soir. Il nous reste trois matchs pour essayer de progresser sur nos points faibles, obtenir le plus de victoires possibles et préparer au mieux les filles pour la saison prochaine.

Les mots de nos avignonnaises

Zoé : Cette phase haute est très compliquée, tout le monde peut gagner, tout le monde ! On a su prouver que nous avions notre place nous aussi. Pour ce match contre l’UPABHB, on va devoir faire preuve de combativité comme au match aller. Être fortes en défense va être une des clés pour la victoire.

Romane : La poule est homogène mais je suis très déçue car on aurait dû largement mieux faire sur certains matchs. Pour les prochaines rencontres, on va tout donner pour essayer de finir premières du tableau, et ce dès ce week-end face aux premières ! On pourra mieux fêter l’anniversaire d’Inès ensuite !

La Nationale 3, Le mot de la coach Laetitia Estarellas

C’est une soirée importante pour le secteur féminin ce week-end à Avignon. En effet, les séniors de la N3, qui après une très belle première phase (13 victoires et 1 défaite) sont en tête après le 1er match des Playoff, accueillent la Garde ce samedi à Gimard à 20h30. Un match déjà décisif pour la montée en N2, car en cas de victoire, les avignonnaises ne pourraient plus être rattrapées par leur adversaire du jour et feraient un très grand pas vers l’accession. Avec des résultats favorables, l’accession pourrait être validée avec cette éventuelle victoire alors qu’il resterait encore deux journées. Les filles sont plus que motivées pour cette rencontre décisive !

Cette deuxième phase a des goûts de “Coupe de France” à chaque match ! Il nous reste quatre matchs aller (sans retour), pour aller chercher la montée en Nationale 2 !

Le premier match de cette deuxième phase a eu lieu ce dimanche à 16h à La Crau. Le groupe avait à cœur de bien commencer cette deuxième phase, et cela s’est traduit par une solidarité, et un don de soi visible chez chacune. L’application était le maître-mot, et au bout d’une heure, le résultat en notre faveur 37/26.

La filière féminine aura besoin d’un maximum de soutien, N3 comme -17 France ce soir dans notre arène de Gimard !